exemple de bibliographie histoire

por / Sábado, 15 diciembre 2018 / Publicado enSin categoría

N ° 2 (mai, 1979), 233. Nom de l`organisation ou du site publiant ce discours. Poète britannique du XXe siècle. Notez que la seconde (et toutes les lignes ultérieures) de chaque entrée de votre page travaux cités est en retrait, comme ci-dessus. Sources Internet que vous utilisez dans la conception, la réalisation et la compréhension de votre projet d`Expo-sciences. Ronald Reagan Papers. La mise en forme correcte d`un livre inverse le nom d`un auteur, en plaçant le nom de famille en premier et en séparant les deux par une virgule. Occasionnellement, vous allez trouver une source sans un auteur répertorié; Ceci est particulièrement fréquent en citant des Articles de journaux et des articles d`Internet. Waite, «Macdonald, Sir John Alexander», dans le dictionnaire biographique du Canada, vol. Dans le style de Chicago, suivant le titre du livre, l`éditeur est identifié par les mots «édité par. Etape 3. Cette liste doit être arrangée alphabétiquement par le nom de famille de l`auteur. Votre bibliographie devrait comporter au moins trois sources écrites d`information sur votre sujet dans les livres, les encyclopédies et les périodiques.

Ils sont toujours utiles pour trouver des sources secondaires, mais de plus en plus les historiens comptent sur les ressources électroniques, comme les bases de données d`article, pour localiser les sources secondaires. Il n`en fait pas une meilleure ou une source plus mauvaise — il communique simplement votre processus de recherche plus clairement. Les informations les plus élémentaires que chaque référence doit avoir est le nom de l`auteur, le titre, la date et la source. Cartes de situation militaire de la seconde guerre mondiale, bibliothèque du Congrès. BALLEK, Barry J. Allocution inaugurale. Nom de famille, prénom de la personne interviewée. Nom de l`auteur de l`article, prénom.

Conseils pour les diplômés. Remarque: vous n`aurez pas toujours un auteur répertorié. Il existe des normes pour documenter les sources d`information dans les documents de recherche. Magna Carta, “le projet Avalon, Faculté de droit de Yale. Gadoua, Renee K. La première lettre du nom de famille détermine où le livre est placé dans votre liste de travaux cités. Une façon est d`aller directement à la source et de lire l`article dans le New York Times ou Time Magazine (soit dans la version imprimée ou sur un microfilm ou une microfiche machine). Dans le cas où vous avez cité plusieurs articles d`un journal, Chicago vous permet de simplement énumérer le nom du journal sur votre page d`œuvres citées, suivie de la gamme de dates des articles cités: New York Times, 1 avril-15 avril 2007. Les différences sont que, dans MLA, aucune virgule ne suit le titre du magazine (à Chicago il ne); aussi, dans MLA un deux-points suit la date, précédant les numéros de page (alors qu`à Chicago, c`est une virgule).

Le numéro de volume et l`année de publication se trouvent sur la page couverture ou le titre de la revue. Date de la dernière modification. The Gentry of Kent en 1640, «Cambridge Historical Journal, vol. auteur nom de famille, prénom. Année de publication Ed. Peter Blickle, “révoltes paysannes dans l`Empire allemand à la fin du moyen âge”, histoire sociale, vol. En Egypte, un gouffre grandit entre les jeunes et les vieux. Les évacués d`ascendance japonaise étant inoculé comme ils se sont inscrits pour l`évacuation, et la cession, plus tard, aux centres d`autorité de relocalisation de guerre pour la durée de la guerre. Projet Avalon, Faculté de droit de Yale. Si votre article utilise plus d`un livre par le même auteur, énumérez-les consécutivement sur votre page de travaux cités.

Grande agitation sur une petite affaire. Dec. L`entrée se termine par les numéros de page spécifiques de la pièce entière que vous citez, suivie d`une période. Harris, Jim. Dans le texte d`un essai, le matériel à noter doit être marqué d`un nombre soulevé immédiatement après les mots ou les idées qui sont cités. Ni MLA ni Chicago exigent que vous incluez le numéro de volume d`un magazine populaire sur votre page de travaux cités; juste le nom de l`auteur, le nom du qrticle, le nom du magazine, la date de publication et les numéros de page de l`article.

SUBIR